Relais de Dranse

Get Adobe Flash player

Bienvenue

Le village de Dranse sur la commune de Liddes se situe à proximité des domaines skiables du Pays du Saint-Bernard, au départ de nombreux parcours en raquettes.


En été au pied de toutes randonnées de montagne et sur le parcours de la Via Francigena. Possibilité de nombreux parcours en VTT.

Liddes possède: 2 épiceries, 1 laiterie, 2 banques, 1 poste, 1 office du tourisme, transport public, et de nombreuses sociétés actives au sein de la commune.

 

Façade ouest du Relasi de Dranse

 

Petit historique

Lorsque la neige en grande quantité permettait encore le ski, le Restaurant de Dranse permettait aux adeptes de sport d'hiver de s'y réchauffer autour d'un bon repas ou tout simplement de pratiquer l'après-ski. Le manteau blanc diminuant année après année, le téléski qui faisait face au Restaurant de Dranse a été transformé en maison d'habitation.

La famille Métroz profitait encore de la visite des randonneurs de retour de la combe de l'A, surtout en hiver. Réputés pour la chasse et banquets divers, les propriétaires agrandissent le restaurant. Finalement, les adeptes de matchs aux cartes et thés dansant ont petit à petit remplacé le sportifs.

 

En 2012, Madame Métroz qui tenaint le Restaurant depuis toujours décidait de le fermer.

 

Nous avons donc repris, transformé et rénové cet établissement afin de vous accueillir dans le nouveau Relais de Dranse modulable à volonté en fonction des occasions et activités.

 

Nous vous souhaitons une bonne visite et n'hésitez pas à nous contacter en cas de questions.